Règlements:

1 – Règlement pour le serveur Discord,
2 – Règlement pour le serveur TeamSpeak 3,
3 – Règlement pour les serveurs ARK:SE (pve / pvp)

IComportement

Restez courtois, poli. Vous pouvez être familier, nous ne vous demandons pas d’écrire comme Molière, nous ne sommes pas à L’Élysée,

Pas de violence verbale gratuite. Vous pouvez taquiner gentiment sans aller dans l’extrême. Si cela reste dans la bonne humeur et le second degré nous le tolérons. Si le staff ou moi même estimons que cela ne respecte plus la règle, vous risquez un kick ou un ban en fonction de l’humeur de la personne qui s’occupe de votre cas (en général c’est un ban direct avec moi)

IIChat écrit/ vocal

Pas de spam, sous peine de bannissement.

Pas de pub sur les différents chats (sauf celui #pub), sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

IIIProfil/Pseudo

Ne doit pas être ressemblant/confondu avec celui d’un membre du staff, sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

Ne doit pas contenir de propos racistes, homophobes, sexistes … (genre la photo de profil Hitler on s’en passera) sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

Ne doit pas avoir de caractère pornographique, sous peine d’avertissement puis ban si l’avertissement n’est pas pris en compte.

IV Contacter le staff

Si pour une quelconque raison, vous voulez contacter un membre du staff (modo ou admin), mentionner @Modo ou/et @Admin sur le #chatpublique,

Si vous voulez entrer dans l’équipe de modération, contactez les @Admin. Afin de devenir @Modo vous passerez un genre d’entretien afin de voir vos motivations et vos idées pour améliorer le serveur.
Ne stressez pas non plus, si vous êtes légitime ça se passera bien;).
C’est histoire de voir à qui je donne le rôle de modo et d’apprendre à la connaître.
La décision vous sera donnée ultérieurement par message privé.

Ces règles peuvent être soumises à des évolutions au cours du temps. Vous avez ici la base du règlement !!!

En cours

Règles communes aux serveurs PVE et PVP ARK

Les insultes, propos racistes, xénophobes et discriminatoires, seront sanctionné sans discussion possible allant d’un bannissement de quelques jours au bannissement définitif suivant les propos.
Si vous rencontrez un problème sur les serveurs qui nécessite l’intervention d’un admin, utiliser le forum ou si il y a urgence envoyez /admin dans le chat.
Le respect des autres est primordiale, ce n’est pas, par exemple, parce que vous avez détruit une base ennemie sur un serveur PVP que vous devez le provoquer, restez fair play.
La publicité et le spam sont interdits.
L’utilisation de bug et d’exploit est strictement interdite.
Il est interdit de construire aux entrés des grottes, terrestres et marine ainsi que dans les zones de farm tel que le volcan.
Il est également interdit de laisser un dinosaure sur les zones de farm (cela empêche également les respawn).
Si un dinosaure bloque le spawn il sera récupéré par un admin, si cela venait à recommencer, au lieu de vous être rendu comme la première fois il sera depop.
Les pseudos à connotation sexuelles, racistes, religieux et discriminatoires sont formellement interdits et nous gardons le droit de changer celui-ci s’il ne respecte pas ces règles.
Il est possible de réaliser des dessins via des outils de peinture ingame. Il vous est demandé de ne pas réaliser de dessins à connotation sexuelle, insultant, incitant à la haine envers une religion ou une population.
Ne pas détruire la structure/animaux de l’administrateur (ils entreront jamais en conflits contre vous)

Règles des serveurs PVE

Il est interdit de grab des dinosaures et de les jeter dans les camps des autres tribus.
Il est formellement interdit de détruire les structures et de piller les camps d’une autres tribus, bien que techniquement impossible, nous ne pouvons en être sûr à 100%. Si un moyen est trouvé il est d’une part interdit de l’utiliser, et vous avec le devoir d’en informer un admin le plus rapidement possible.
Il est formellement interdit de pénétrer dans une propriété sans l’autorisation du propriétaire.
Si vous devez vous absenter pour une durée supérieure à 10 jours, il est important de le signaler aux admins, soit par mp, soit sur le forum. Vous devez également poser un ou plusieurs panneaux bien visibles, près de votre base l’indiquant pour ainsi éviter que votre base ne soit considérée comme abandonné. Une base abandonnée sera détruite 20 jours après le signalement de celle-ci.
Ne pas détruire la structure/animaux de l’administrateur (ils entreront jamais en conflits contre vous)

Règles des serveurs PVP

Il est interdit de raid une tribu adverse si TOUS ces membres sont déconnectés.
Il est interdit de raid sur un serveur pvp entre Minuit et 10h du matin.
Il est interdit de tuer une personne venant de spawn.
Il est autorisé de tuer les personnes endormies.
Vous ne détruirez que les structures utiles pour aller piller les ressources, mais ceci sans abus. Raser une base est interdit.
Vous ne pouvez effectuer un raid sur une même tribu une fois toutes les 48H.
Il est à la responsabilité de chacun de définir la zone de leur tribu par des murs et fondations. Tout ce qui en est en dehors pourras être tué ou récolté (dinosaures, coffre,…).
Ne pas détruire la structure/animaux de l’administrateur (ils entreront jamais en conflits contre vous)