Cyberpunk 2077 VR en préparation

Cyberpunk 2077 commence à sortir du long tunnel dans lequel il s’était jeté avec son lancement chaotique et les évaluations redeviennent positives. Aussi, même si CD Projekt RED a annoncé qu’il n’y aurait désormais plus de mise à jour avant 2022 et qu’ils planchaient sur les prochaines extensions du jeu, il y a également d’autres développements en vue.

C’est le cas d’une version VR du soft signée du moddeur Luke Ross à qui l’on doit déjà les mods R.E.A.L. VR pour GTA V et Red Dead Redemption 2. Celle-ci devrait être disponible à partir du mois de janvier 2022 si tout va bien. Suite à la demande faite auprès de ses backers sur sa page Patreon, c’est en effet Cyberpunk 2077 qui est ressorti comme étant le jeu qu’ils aimeraient le plus voir modder.

Même si le REDengine 4 n’est pas particulièrement adapté à la réalité virtuelle, d’autres éléments devraient faciliter le processus, comme le fait que le jeu soit joué à la première personne. Ce sera en tout cas bien plus facile que pour la trilogie Mafia qu’il a également porté en VR. La particularité de Ross reste d’utiliser un moteur pour transformer les jeux en VR, ce qui lui permet de sortir des mods VR à une vitesse impressionnante.

Mais on n’est pas à l’abri de « problèmes imprévus » qui pourraient lui compliquer la tâche et retarder la sortie du mod, surtout avec Cyberpunk 2077, raison pour laquelle il ne l’a d’ailleurs pas encore moddé.

Notons pour terminer qu’il a également presque terminé de travailler sur une autre conversion VR d’un « monde ouvert basé sur DX12 qui a l’air épique en VR, en particulier les vues et les batailles ».

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.